Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 21:29

Il fallait s'y attendre, Canon a envoyé sa réponse à Nikon concernant le boitier pro compact, le 5D MarkIII.

Pas de révolution, l'appareil reste centré autour d'un capteur de 22 Mpix (un de plus, certes) avec cependant un autofocus fiable (mais attendons de voir) en provenance du 1Dx (61 points) et une cadence de prise de vue augmentée à 6i/sec, ce qui est mieux mais n'en fait pas pour autant un appareil de reportage sportif.

La grande méga superbe nouveauté semble bien être la qualité d'image en haute sensibilité. Les images que j'ai pu voir donnent une quasi absence de grain à 6400 ISO, ce qui est proprement époustoufflant car le 5D II abandonnait à 1200 ISO. Attendons cependant de voir l'appareil "de la rue" car ces images sont sorties d'un modèle de pré-production, qui doit être particulièrement bien calibré (de ce point de vue, Canon est bien plus "tricheur" que Nikon).

 

Le Nikon D800 n'est donc pas attaqué sur le versant résolution, mais nous n'avons pas encore vu d'images en basse lumière faites avec le D800 et le suspense reste entier.

Rappelons simplement que 36 Mpix, ça ne sert pas tous les jours (loin de là) mais que shooter en intérieur -et sans rajouter de lumière supplémentaire- en poussant à 6400, c'est beaucoup plus fréquemment utile (pour moi en tout cas!)

 

Donc le maître-mot est toujoursle même : attendons de voir pour comparer!

Partager cet article
Repost0

commentaires